top of page

QUI

SUIS-

JE ?

Chloé.jpg

Après un parcours universitaire entre communication, sociologie et théâtre, à Rennes, aux Pays-Bas et à Paris, j'ai expérimenté la production théâtrale avant de me professionnaliser en photographie. Toujours passionnée de spectacle vivant et de diverses formes artistiques d'ailleurs, je photographie la danse, le théâtre et la musique classique depuis plusieurs années. J'ai travaillé auprès de danseur.ses comme Stéphanie Juge, Rémi Granville, Paloma Lopez, Klara Beleyer, Clint Lutes, Lou Viallon etc. ; de comédien.nes comme Noée Abita, Matthieu Dessertine, Sophie Guibard, Valentine Catzéflis, Damien Zanoly, Chloé Aubert etc. et d'artistes de la scène classique comme l'Orchestre Lamoureux, Michel Plasson, Karine Deshayes, Nathalie Dessay, Warren Mok, le Saarland State Orchestra etc. 

Habituée des festivals et des événements culturels, j'aime travailler au plus près de la création. J'ai jusqu'à présent travaillé aux côtés du Festival Pampa, du Festival Let's Dance, des Rencontres chorégraphiques d’Ile-et-Vilaine, de la MC93, de la MPAA, du Wonder Impro Festival etc. C'est avec curiosité et sensibilité que j'adore témoigner de la diversité de la scène contemporaine.

 

Je dois à mon expérience théâtrale et à ma pratique de l’écriture, le goût des récits que j'aime développer visuellement sous formes de projets photographiques inspirés du tableau pictural. Le corps, la dualité présence/absence, le fonctionnement humain et la maison sont des thématiques que j'aime questionner et décortiquer dans mon travail. Ma sensibilité est plurielle et elle cherche à s’exprimer par différents médiums (photographie, peinture, écriture, vidéo), toujours au service de la création artistique et d’une quête poétique du réel. Depuis 2023, je me suis aussi lancée dans mon premier projet de court-métrage documentaire.

J'ai réalisé que l'art ne peut exister par lui-même, mais qu'il doit découler de "la vie."

(Charlotte Salomon)

"Si on ouvrait des gens, on trouverait des paysages. "

(Agnès Varda)

"La photographie est l’éloge de chaque moment, en tant qu’il ne ressemble à aucun autre. Personne ne peut faire la même photo. "

(Raymond Depardon)

AT[H]OME

série de 14 photographies

NOV. 2021

au centre social Germaine Tillion, Kremlin Bicêtre (92) / exposition personnelle co-financée par la ville du Kremlin Bicêtre 

Expositions

Ces masques que nous portons

série de 9 photocollages

DÉC. 2022-JANV. 2023

à la médiathèque l'Écho, Kremlin Bicêtre (92) / exposition personnelle soutenue par la ville du Kremlin Bicêtre 

OCT. 2021

au centre social Germaine Tillion, journées Portes Ouvertes de la ville du Kremlin Bicêtre (92) / exposition collective

JUIN 2021

à la galerie du Centre culturel du CROUS, Paris (75) / exposition personnelle

La Chutephotographie issue de la série

Les Solitudes Peuplées

JAN. 2020

au Théâtre El Duende, Festival Traits d'Union 4e édition,  Ivry-sur-Seine (94) / exposition collective 

Traitd'Union-Stéph 03.jpg

Il pleut sur mon centre de gravité

série de 12 photographies

JAN. 2019

au Théâtre El Duende lors du Festival Traits d'Union 3e édition, Ivry-sur-Seine (94) / exposition personnelle - lauréate

bottom of page