top of page
DIRECTION ARTISTIQUE

Ce que je propose : 

Une collaboration artistique pour construire ensemble une séance photo sur mesure qui rend compte de l'atmosphère de votre projet. Nous nous rencontrons pour que vous me parliez de votre projet, pour me faire lire votre texte s'il y en a un, ou bien me faire part de vos intentions. Nous échangeons et discutons sur l'univers graphique que vous aimeriez construire et faire ressortir dans les photos. Après avoir étudié votre projet et avoir fait quelques recherches de mon côté, je vous propose un moodboard (sorte de dossier d'intentions qui pose les bases de l'univers graphique que je vous propose pour la séance). Nous parlons du lieu de shooting, du nombre de personnes nécessaires, des accessoires et costumes etc. J'insiste pour que ce travail de préparation se fasse de concert, les allers-retours sur les idées sont les bienvenues, le but étant toujours de trouver la combinaison qui nous emmènera au plus près de votre projet. 

Ce type de collaboration est aussi valable pour les projets chorégraphiques et performatifs !

Création de visuels inspirés de vos projets artistiques
Pour vos dossiers de production, vos affiches et
la communication de vos créations

"DÉMONS" de LARS NORÉN

 

Création et m.e.s. : Matthieu Dessertine / Collectif Pampa

 

Avec : Anthony Boullonnois, Marion Lambert, Ambre Pietri et Damien Zanoly

 

À travers les relations qu’entretiennent deux couples voisins, Démons dévoile la tragédie des amours à la dérive, blessées par les assauts multiples du temps. Jalousies et humiliations, provocations et pulsions inavouées se chevauchent sans jamais qu’une véritable bouffée d’air ne soit possible.

"MILLE ANS DE PRISON" de 

JULIE MÉNARD

 

Création et m.e.s. : Sophie Guibard / Cie le Théâtre Derrière le monde

Avec : Lisa Spurio et Mehdi Harad

 

S’inspirant librement des réflexions de Michel Foucault et se confrontant au monde actuel, une actrice, un acteur et un musicien questionnent l’enfermement institutionnel et la permanence des prisons dans nos sociétés. Traversés par des paroles d’enfermants, d’enfermés et de penseurs, avides de comprendre les humains et leur fonctionnement, ils se font les messagers d’une réflexion sur la disparition et le retour perpétuel des lieux carcéraux, rêvant à une alternative possible.

"LEPERE : Combat(s) choisi(s)" de 

LUCAS RAHON

 

Création et m.e.s.: Lucas Rahon et Solène Petit / Cie Mordre Ta Joue

Avec : Lucas Rahon

 

Stars de la chanson, du cinéma ou sportifs, l’espace de refuge prend alors l'allure d'un album de famille interlope et épileptique où les fantasmes s'incarnent dans toute leur tendresse et leurs violences. LEPERE : Combat(s) Choisi(s) est une plongée, entre vies réelles et vies fantasmées, dans l’enfance, dans l’adolescence, dans la nostalgie d’un temps qui nous échappe pour enquêter sur les modèles qui nous construisent.

bottom of page