top of page

Ma pratique artistique

Ma pratique se tisse depuis 2019 comme un carnet d'impressions, un journal de bord dans lequel je consigne ce que je vis. J'y mets en scène des moments, des émotions et des interrogations autobiographiques. 

La photographie me sert à rentrer à l'intérieur de moi et à explorer le monde comme le miroir de ma subjectivité. Chaque série me permet de faire un état des lieux intime et de créer une modélisation de mon vécu.

Influencée par mon expérience théâtrale, et mon goût pour l'écriture, chaque série prend la forme d'une mini-fiction photographique où réalité et fiction s'entremêlent pour comprendre après coup ce qui se joue en interne. Jusqu'ici, mes travaux, mis bout à bout, explorent des sujets comme la recherche de l'idéal en l'autre, l'hypersensibilité, l'appropriation des son corps et de son image, le deuil, la dépression et la renaissance. Autant de choses que j'ai vécues, que chacun.e peut vivre au cours de sa vie. Je ne peux d'ailleurs pas m'empêcher de voir dans le particulier, le personnel, une résonnance signifiante et touchante de l'universel. 

Mon rapport à la photographie est donc à la fois thérapeutique, mais aussi plastique et dramaturgique. 

Depuis 2019, j'ai eu la chance d'exposer plusieurs fois mon travail en Ile-de-France. 

De ma poupée, j'ai perdu la robe

De ma poupée, j'ai perdu la robe

Ophelio

Ophélio

ATHOME
Écorcée

Écorcée

AT[H]OME

Ces masques que nous portons

Ces masques que nous portons

La chambre à moitié vide

La chambre    à moitié vide

Solitudes peuplées

Solitudes peuplées

bottom of page